Plantes et minceur : #2 Bouger

Après vous avoir présenté des pistes d’amélioration côté assiette, et avant de vous présenter nos précieux alliés les plantes, nous allons vous parler de se BOUGER !
047
Mieux manger c’est bien, mieux manger et se bouger c’est carrément le top ! Votre corps vous appartient et c’est à vous de lui procurer du bien-être grâce à l’exercice physique.
1ère étape : se mettre au mouvement au quotidien
Votre objectif quotidien doit être de faire 30 minutes d’exercice physique par jour. Privilégiez la marche (descendez à la station de métro avant la vôtre, laissez de côté la voiture pour les courts trajets), les escaliers (on oublie l’ascenseur et les escalators), promenez le chien, faites vos courses dans des commerces à proximité au lieu de prendre la voiture.

En clair, choisissez toujours l’option qui vous fera bouger le plus !

2ème étape : intégrer une activité physique hebdomadaire
Tout est possible, à chacun de trouver l’activité physique qui vous plaira, en groupe ou en solitaire. L’important de trouver celle qui vous motivera suffisamment pour être régulier.
Profitez donc de cette période d’approche du sport pour tenter de nouvelles expériences. L’activité physique peut aussi être l’occasion de faire de nouvelles rencontres, de fréquenter de nouvelles personnes. L’aspect humain peut donc aussi être un moteur. En attendant de trouver votre passion, vous pouvez introduire de la marche rapide ou du jogging ou de la piscine une à plusieurs fois par semaine.
Vous doutez encore ? ou vous ressentez un manque de motivation ?
Gardez à l’esprit ces éléments :
– Sans activité physique, vous n’affinerez pas votre silhouette même en ayant une alimentation équilibrée
– Après 25 ans, nous sommes tous affectés par la fonte musculaire – sans exercice physique, celle-ci sera d’autant plus intense et regagner du muscle sera d’autant plus difficile
– Sans activité physique, votre cœur, qui est un muscle, aura de plus en plus de mal à réaliser des efforts et à s’adapter à l’effort
Pour faciliter ce processus, changez votre regard sur l’activité physique. Elle ne doit pas être vécue comme une contrainte ou une obligation mais plutôt comme un moment à vous, de détente et de concentration sur soi et ses émotions physiques. Fixez-vous des challenges et impressionez-vous vous-même – c’est excellent pour l’ego et la confiance en soi !
Grâce au sport, vous sentirez votre stress diminuer et sans nul doute, vous dormirez mieux (attention toutefois à ne pas faire d’efforts physiques trop tard le soir, ce qui peut retarder l’endormissement)
Faites de vos moments de sport des moments de FUN, d’amusement, de partage, de rencontres ! Faites-en des moments qui comptent dans votre vie !
Alors, on s’y met ?

Laisser un commentaire